Décy-Belle de L'esquirou d'Oukiok

Décy-Belle de L'esquirou d'Oukiok

Comme nous voulions acquérir une copine pour Cyrius, il nous fallait trouver une chienne qui n'ait pas de consanguinité et surtout qu'elle ait beaucoup moins de noir que lui.

Et 8 mois plus tard, arriva la petite Décy. Quand nous avons vu sa petite bouille sur internet, nous avons craqué. Ce fut un plaisir de voir nos 2 chiens s'accorder aussi bien, à tel point que c'est notre mâle qui a fait son éducation. Il lui a appris les bonnes manières en ce qui concerne ses petits besoins, la façon dont nous les humains nous fonctionnons. Car jamais, il n'y a eu un seul écart de conduite de sa part.



Ma fifille, c'est la douceur , la gentillesse, la joie de vivre...Juste un petit défaut, elle est un peu craintive mais elle sait se faire respecter de la gente canine. Il lui faut un temps d'adaptation de quelques minutes pour qu'elle juge de par votre attitude envers elle et ses acolytes pour voir si elle peut vous faire confiance. Si c'est OK, elle va s'approcher de vous et vous asperger de bisous baveux. Sinon, vous n'arriverez jamais à la toucher.

 

Enfin, c'est un plaisir de la voir jouer avec ses jouets et elle entraîne les autres avec elle dans ses jeux.



En faisant une expo le 1er mai, nous avons découvert, à regret, qu'il lui manque 2 dents à notre fifille. Sur les conseils du juge, nous lui avons fait une radio de sa mâchoire qui a confirmé qu'elle ne les avaient pas. Cela signifie donc qu'elle n'aura jamais de chiots. C'est dommage, mais si on veut faire que du LOF, elle ne doit pas reproduire. Mais elle reste à l'élevage, c'est ma fille et elle est à la retraite, quoi que je n'aime pas ce terme. Je dirais plutôt qu'elle est une chienne de compagnie. Tu es , par contre, une très bonne tatie, sachant câliner ou discipliner les chiots quand il faut.