Réfléchissez


Un chien ou tout autre animal de compagnie est avant tout  un ETRE VIVANT qu'il faut respecter.


Soyez conscient qu'acquérir un chien est un engagement pour TOUTE une vie qui varie de 8 à 15 ans chez les petits chiens.


N'oubliez pas non plus l'aspect financier pour son acquisition, ses gamelles ,ses jouets, ses frais vétérinaires et sa nourriture;


Un landseer est un chien de grande taille et il lui faut un minimum d'espace, et un jardin est conseillé .


N'hésitez pas à vous déplacer ( toute la famille) pour voir les chiens à l'âge adulte, les chiots et à poser toutes les questions nécessaires pour prendre une bonne décision. Même les enfants doivent s'y intéresser.


Les éleveurs ont déjà mal au coeur de voir les chiots partir; ne leur briser pas en faisant un abandon. Il y a toujours une solution . Sachez qu'à mes yeux, il n'y a aucun motif d'abandon car votre chien vous aime tel que vous êtes. Il faut juste s'investir dès le départ et se réadapter quand il y a des changements.


Vous êtes leur chef et il doit s'adapter à vous. Il faut donc TOUT lui apprendre , savoir où quand et comment faire ses besoins, jouer, se promener, dormir,etc...


Sachez qu'un divorce ou un changement de domicile n'est pas un motif d'abandon mais de nouvelles règles à lui apprendre. Mes bébés resteront toujours mes bébés. Alors, au lieu de l'abandonner, contactez moi pour voir ensemble ce que l'on peut faire pour ce chien.


 


NON A L ABANDON


Si vous n'êtes pas prêt pour x raisons, ne le prenez pas. Au cas où il faudrait absolument se séparer de son Landseer, autre qu'un chiot de mon élevage, il existe une association "PASSIONNEMENT LANDSEER" qui s'occupe de replacer des Landseer en difficulté.