Le Déclic

Le Déclic


 Je suis Cyrius, le prems des Landseers de chez mes maîtres  et c'est pas pour me vanter mais ils sont raides dingue de moi, parce que je le vaut bien!!!


Je vous raconte :


Mon maître Fabrice voulait faire un beau cadeau à ma maîtresse Hélèna  et elle voulait un chien. Mon maître a dit ok mais il choisissait la race. Ma maîtresse a précisé que cela ne devait pas être un petit, surtout pas un chien-chien à sa mémère. Ils se mettent d'accord pour un Terre Neuve. Ma maîtresse achète d'abord le livre pour se renseigner sur la race et elle découvre qu'il y en a des noir et blanc, ce qui assez rare surtout , ici à Calais.


Ils recherchent sur internet des éléveurs ayant des portées à naître et ils tombent sur les landseers . Ils  recherchent sur le net  et appellent l'élevage  du domaine des grands lacs qui devait avoir des chiots dans les semaines qui suivirent. Ils ont eu un super accueil de la part de mon éleveuse, Corinne Bonnel, qui leur a expliqué que le Landseer est un chien tout à fait différent du Terre Neuve. Mais en voyant les photos de mes parents, ils n'ont pas hésité à me choisir dès ma naissance. Et trois mois après, j'étais à Calais dans le Nord de la France et faisais le bonheur de ma maîtresse parce que j'avais eu une super éducation par mon éleveuse Corinne, Eric son mari  et sa fille Gwendoline.                                                              


Aujourd'hui, Cyrius a grandit et il nous étonne toujours par son intelligence. Il sait , par exemple, si son maître va sortir son Kangoo pour aller travailler ou pour les emmener à la plage pour nager


Il est le chef de meute qui  prend super soin de ses fifilles surtout quand des mâles sont dans les parages en période de chaleur.


Sinon, on peut le qualifier de gros nounours tellement il est adorable. C'est ce qu'on peut appeler un pot de colle...


PS: c'est moi sur la photo à quelques semaines,avec ma maman Babette, que je suivais partout.