Altesse Landseer Paradise

Landseer type continental europeen

          Bienvenue chez Altesse Landseer Paradise

 







 

Le Landseer est un chien avec un super caractère. C'est un gros "nounours " au coeur tendre qui faut éduquer dès son jeune âge.

Son seul plaisir est de faire plaisir à ses maîtres quoiqu'on le décrive souvent comme étant un peu têtu. En lui apprenant dès le départ ce qu'il a droit de faire ou de ne pas faire, tout se passe à merveille. C'est un chien qui a besoin de la présence de ses maîtres pour leur offrir leur affection débordante.



Bien éduqué, se promener en ville avec un tel chien est un plaisir, oui un plaisir. Nombre de fois nous sommes allés dans les rues piétonnes de Lille avec nos chiens et les gens qui nous abordent nous demandant 'quelle est cette race', ils ont l'air gentil et nous leur répondons qu'ils n'ont pas l'air, ils sont gentils et l'on peut discuter comme ça pendant des heures.





C'est un chien, bien que grand de part son gabarit (compter  environ 75 à 80 cm au garrot pour un poids d'environ 70 kg à l'âge adulte pour un mâle) n'est pas fait pour le gardiennage. Son avantage est qu'il est impressionnant.

Sa vocation est le sauvetage en mer. L'eau, il raffole même parfois quand la température est fraîche.

 



Un landseer a malheureusement une durée de vie de 10 ans voire un peu plus dans certains cas, c'est pourquoi, il faut bien s'en occuper. Ce n'est pas une peluche même si à 2 mois, il en a l'air. Il a des besoins comme tout être vivant que nous devons combler de notre mieux. Il lui faut un peu d'espace, l'amour de ses maîtres, de la nourriture de bonne qualité , des jouets et  de faire des ballades voire lui trouver une activité...Il faut penser à tout ça avant de prendre la décision d'en acquérir un.



Nous avons 6 chiens, un mâle et 5 femelles qui vivent avec nous. Nous n'avons pas de chenils. Nous ne faisons pas de différences entre nos chiens. 

Nous les élevons dans l'amour et dans le partage. Un chien heureux fait un maître heureux et vice versa. Mes chiens sont TOUTE ma vie et ils vieilliront paisiblement auprès de moi et le plus tard possible.



Mes chiens sont mes "bébés" et pas question de faire un élevage intensif.  Je veux seulement faire connaître cette race car elle le mérite. De ce fait, les chiots resteront avec nous et leur mère jusqu'à 3 mois. Cela facilite leur sociabilisation. Nous leur apprendront également les rudiments de la vie pour une meilleure adaptation dans leur nouvelle vie, comme par exemple la propreté ou les promenades en laisse. Nous nous réservons également le droit de refuser une vente si l'on s'aperçoit que le chien ne serait pas heureux dans sa future vie.



Ce site est régulièrement mis à jour pour que vous puissiez suivre l'évolution de notre petit élevage.





Si ce site et ma philosophie d'élevage vous ont plus, laissez moi une trace de votre passage en signant notre livre d'or, cela me fait plaisir de vous lire .Merci et j'espère que ce site vous a plu .

PS : Toutes les photos présentes sur le site Altesse Landseer Paradise appartiennent à l'élevage ! 

Toute copie ou reproduction même partielle des photos sans autorisation du propriétaire de l'elevage est interdite et sera poursuivie auprès des tribunaux compétents.
Merci de votre compréhension...